Directeur

Au Concours Suisse de Brass Band à Montreux (2018)

Au Concours Suisse de Brass Band à Montreux (2018)

Cyril Zufferey

Fort de son expérience musicale et instrumentale, voici à présent deux saisons que Cyril Zufferey occupe, avec enthousiasme et engagement, le poste de directeur au sein de notre société et qu’il mène de main de maître les musiciens de la Stéphania de Granges.

Cyril découvre la musique à l’âge de 8 ans, en commençant notamment à l’euphonium. Il intègre par la suite le Conservatoire cantonal de Sion dans la classe de Victor Bonvin, actuel président du RosAlp Brass Band, où il effectue sa formation en solfège. En 2006, du haut de ses onze printemps, il intègre les rangs de l’Echo des Alpes à Vissoie, formation musicale dans laquelle il occupe actuellement le poste de sous-directeur. En 2011, il débute un nouveau parcours au Brass Band Junior Valaisan en 2ème catégorie en qualité d’euphonium assistant, ainsi qu’au Brass Band National des Jeunes en formation B durant deux ans, et une année en formation A, au baryton. En 2013, il rejoint le Constellation Brass Band en excellence en tant que premier baryton, puis en euphonium solo, société dans laquelle il évolue encore à ce jour.

Que dire de plus si ce n’est qu’il est l’homme de la situation, dirigeant notre fanfare à la baguette, tout en gardant le sourire et un implacable sens de l’humour.