Directeur

Eliott Rey

Eliott Rey a grandi au sein d’une famille composée de multiples musicien-ne-s. Il fait ses classes de cornet dès 2003, puis de trombone dès 2009, auprès d’Aimé et Frédéric Bonvin, ancien et actuel directeur de la Fanfare Edelweiss de Lens, sa société d’origine. Grâce à leur enseignement, il participera à plusieurs concours valaisans et suisses de solistes.

Obtenant son certificat de solfège auprès de l’Ecole de Musique de l’Edelweiss en 2012, puis d’études préprofessionnelles (solfège et harmonie) au sein du Conservatoire de Sion en 2016, il s’adonne très tôt à la direction au sein de sa société, donnant de nombreuses partielles au sein de camps de musique et au cours de la saison musicale.

Parallèlement, il se produit dans des ensembles très variés, de l’Harmonie municipale « La Gérondine » de Sierre, à l’Orchestre de la Ville et de l’Université de Fribourg, en passant par les groupes de jazz du Big Band EJMA-VS et du Sion Swing Big Band. Il a aussi une grande expérience dans l’art choral, ayant chanté et donné de nombreuses partielles pour le chœur « EnChoeur » de Fribourg, où la place de directeur lui a déjà été proposée. Enfin, il s’essaie régulièrement à l’art de la composition et de l’arrangement.

Cette jeune carrière diversifiée le pousse à accepter de reprendre la place de sous-directeur de la « Stéphania » de Granges en 2022, sous la direction de Yoann Patoz, puis d’en reprendre la direction en septembre 2024. Déterminé, Eliott entend faire de la société un lieu de partage, d’entraide et de progression musicale, d’exploration du monde de la musique et de plaisir du vivre ensemble, tout en enrichissant les liens avec les acteurs de ce beau village.